Appuyez sur F11 pour plein écran                                                 E-Mail : bgracing@free.fr

Accueil

        Racing Experience

[En construction]

 

Pilotez une voiture de course et faites le plein de sensations !

                                           

Tout est parti d'une réflexion et d'un constat. Déjà, il faut faire la démarche d'aller sur une piste, et encore de posséder une auto capable de procurer des sensations, un minimum. Et tout le monde n'a pas forcément envie de fracasser l'auto avec laquelle on roule tous les jours ! Disons le tout net, à partir d'un certain rythme la voiture va souffrir si elle reste de série ! Le châssis, les freins, les pneus et le moteur tout va devoir supporter des efforts pour lesquels une auto de série n'est pas conçue. Pour cela il faut un minimum d'investissement pour ne pas ruiner la voiture du ménage, ce que tout le monde ne peut pas forcément se permettre, et si c'est pour rouler à 50 km/h cela n'a aucun intérêt !

                                                       

                Sur circuit on demande beaucoup à la voiture en appuis !

Deuxième point, il faut une piste à portée de main, savoir où elle se trouve et... sortir le porte feuille ! Si vous décidez de tourner sur des voitures de course cela sera forcément à l'issue de stages spécifiques, souvent cher. A la journée ou demie-journée, il pourra vous en coûter la bagatelle de 2000ff, et cela est raisonnable, il y a plus cher encore. Pour que les choses soient claires ces stages sont d'excellents moyens pour apprendre le pilotage, pour les gens motivés, ou pour les entreprises. Il existe des baptêmes de piste, mais là vous ne prenez pas le volant et cela reste cher dans l'absolu pour un tour de manège, même si c'est souvent super ! 

               

                                Stages de pilotage & baptême de piste

C'est pour cela que l'idée suivante est un palliatif à toutes les autres formules. Vous êtes pris en charge de votre lieu de résidence, et transporté jusqu'au circuit. Là, après de petites notions de bases, un tour en passager pour voir la tracé et c'est à vous ! Vous tournerez par séries de 5 tours et pourrez chercher à améliorer vos chronos. La formule finale n'est pas encore tout à fait mise en place mais le concept est plus qu'intéressant. Le pilotage sans soucis, que du plaisir ! 

Le plus de la formule est que vous pilotez une vrai voiture de course, sans équivoque, ambiance garantie, et pouvez choisir la piste sur laquelle vous désirez évoluer en fonction des disponibilités. Tracé rapide ou technique à vous de voir. Un excellent moyen de découvrir le circuit et le pilotage d'une auto de course en toute sécurité et de passer un moment très amusant. 

De plus la formule Ring permettra de découvrir un des plus mythique circuit du monde : le Nurburgring. Un peu plus de 20 KM sur un tracé varié et faisant la part belle au pilotage. Pour info c'est sur ce tracé que Niki Lauda failli perdre la vie à bord de sa Ferrari de formule 1 en 1976. 

                       

        Fun par le pilotage, et par les autos rencontrées, sur le Nurburgring !

L'auto choisie est le coupé Honda CRX. Pourquoi ce choix ? Tout d'abord pour le côté objet rare, le CRX étant l'oublié de la scène racing. Ensuite il jouit d'une fiabilité exceptionnelle, n'ayons pas peur des mots ! J'ai personnellement connaissance de Rallyman possédant des mulets de plus de 300.000 km ! pour les reconnaissances. Sur ce point le bloc Honda est assez merveilleux. De plus il s'accommode parfaitement de la conduite circuit de part ses caractéristiques. Plus de 7000 tours, une boite de vitesse à la commande parfaite, douce et précise, un comportement très vif et un poids mesuré... Toutes les choses sont réunies pour partir d'une base adéquate. Pour environ 830 KG et 150cv les sensations sont garanties ! Il va y avoir du sport !

                       

            En série elle déménage. Préparée circuit, c'est une autre dimension... !

Les tarifs ne sont pas encore définis mais largement abordable, avec possibilité de moduler votre formule selon vos désirs. Notez qu'il sera possible de se retrouver directement sur le circuit pour ceux le désirant.

Le projet est en finalisation mais la formule Nurburgring est déjà accessible. Pour l'instant c'est le seul circuit ouvert au public et pratiquement tous les jours. La France est largement à la traîne de ce côté, mais cela évolue. Le plus du Nurburgring est la diversité de son tracé et sa longueur qui est de 20.8km ! Dans les 10mn au tour, avec des passages largement riches en émotions ! Et plus que tout autre tracé vous tournez sur le dernier circuit presque conforme à sa configuration de la grande épopée de la F1 encore en activité. Un monument incontournable ! 

                     

                    Montée avant le célèbre virage Karussell  

 

Flugplatz. Toutes les configurations sont présentes au Ring !

Photos du site d'olivier jacquet (voir liens)

 

...Très bientôt le détail de la voiture de course en photos. Et les tarifs... 

 

 

Envoyez un courrier électronique à bgracing@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 19 août 2004