Ce CRX est est très raide en suspension ... Cela
est dû à un manque notable de débattement de des amortisseurs ... Le montage
d'amortisseurs plus durs de type Koni, Bilstein etc ... résoud en partie ce
détail technique en apportant un gain appréciable en tenue de route ... Koni
se trouve très facilement par exemple chez GT2i à Montpellier ... OMP
distribue des ressorts pour l'arrière toujours chez GT2i ...
Par contre il faut prendre les Koni jaunes !! les
rouges sont idem origine ...
Les jantes sont unidirectionnelles sur l'AS53 !
C'est à dire qu'elles sont orientées différement à droite et à gauche
...
Détail du train avant ...
Notez que l'AS53 est à barres de torsions à l'avant ... Pas de ressorts, ce
qui implique un décrantage pour baisser la hauteur de caisse ...
Détail du train arrière ...
Cette fois notez l'arrière avec ressorts ...
Voici l'ancrage du train arrière sur le châssis
... Attention ! C'est un point de contrôle très important à vérifier, car
très souvent cette région est corrodée ! Danger de rupture à ce niveau et
train balladeur ... !
Vue d'ensemble du train arrière ... Coté gauche
avec le fameux ancrage du train sur la caisse ... Et coté droit !
l'essieu AR est se type semi-rigide ... Il abrite la
barre stabilisatrice !
Schéma du bloc, instructions pour
la purge du circuit d'eau ...
Remplacer le liquide de
refroidissement tous les 2 ans ou 48.000 km ... 4.4
L de liquide
Opérer à froid !! Mettre le
chauffage au maxi
Déposer le bouchon de remplissage
(1), le bouchon de vidange (2) ... Déposer
le bouchon de vidange bloc moteur sur l'avant (4)
Replacer tous les bouchons ...
Ouvrir le purgeur (3) et remplir le radiateur jusqu'à ce que le liquide de
refroidissement s'écoule régulièrement et sans bulles d'air ! Démarrer et
laisser tourner le ventilateur, puis faire l'appoint, le niveau doit se situer
au col de l'orifice de remplissage ... Vérifier périodiquement ...
Certaines sont à vendre !
166.000 km Jantes 15 et becquet. Le noir fait le reste.
180.000 km 100% d'origine ...
230.000 km Peinture neuve, bouclier av
spécial
Tuning sur AS53, tout les goûts sont dans
la nature !
Notez le capot. Pas de bossage. Ce qui
caractérise un modèle US.
Encore une US, avec le becquet
caractéristique.
Il en faut pour tout les goûts...
Curieux.... l'emplacement du bouchon de
réservoir !
CRX cabriolet, du poids en moins !
Sobre, efficace, dans l'esprit CRX !