Appuyez sur F11 pour plein écran E-Mail : bgracing@free.fr
|
|
Le coupé CRX dans sa première mouture. Cette version est une 16 V, donc le moteur ZC de 1590 cm3 et 125cv. Les pièces sont quasi introuvables, plus encore lorsqu'on décide de l'équiper. Suspensions, moteur, chassis, il va falloir ruser comme par exemple se réaliser soit même les barres anti-raprochement. Nous verrons cela dans la préparation finale. Etat de décomposition avancé.
Le poste carrosserie sera très important en volume de travail, car tout est pourri ou presque. Ici c'est un sauvetage qui sera réalisé. Regardez le plancher. Sous la moquette se cache des choses, soulevez la et vous m'en direz des nouvelles. Pas de panique, on va refaire.
Le toit ouvrant est rouillé de façon avancé. Il pique de partout, les cloques remontent, signe que la rouille est installée en dessous de la peinture. Traitement classique, mise à nu, traitement anti-rouille genre frameto, apprêt, et peinture. Une journée complète rien que pour le toit, et encore parce que je l'ai déjà fais. Comme bien souvent les supports de joint sont également HS, le temps s'allonge...
La motivation pricipale de cette réfection, en prenant le toit pour exemple est le prix des pièces Honda. Le toit complet avec joints et supports coûte dans les 4000 ff selon les concessions ! Vous lisez bien. Ceci dit la réfection est un travail très long et minutieux. Moteur/boite face avant déposés. On va pouvoir nettoyer.
Ce bloc a subit une attaque de bielle tueuse. Notez que pour un tel résultat, il faut soit un grave défaut d'usine, soit un entretien scandaleux (plus courant !)
Par chance, j'ai toujours un moteur dans mon chapeau ! Enfin on va en refaire un... La culasse vient du bloc HS, elle est intacte ! Ouf. Quand au bloc, il fut récupéré avant de finir en casse... En tournant le volant moteur les pistons travaillent correctement, donc c'est déjà un bon début. Par contre vu l'état, je n'échapperai pas au démontage pour contrôle et nettoyage. Je précise que la culasse doit être éprouvée, ce qui fera l'objet d'un dossier dans la page mécanique. Le collecteur d'amission est dégraissé et prêt à resservir. Notez que le dégraissant utilisé, malgré mes recherches, est du super sans plomb. En fait il n'y a rien de tel !
Les trains sont déposés pour nettoyage et réfection de certaines pièces. Les jeu seront annihilés par remplacement des rotules fautives.
Je fais suivre les photos très prochainement. |
Envoyez un courrier électronique à bgracing@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site
Web.
|