Appuyez sur F11 pour plein écran                                                 E-Mail : bgracing@free.fr

Accueil

        Projet

[En construction]

 

Hanomag Henshel porte voiture...

Comme tout passionné, à un moment, on veut pouvoir réaliser des choses soit même. On tâtonne, on essaie, on acquiert de l'expérience petit à petit. Voici donc ma propre expérience, avec pour commencer, 2 autos récupérées pour pièces. Une Honda CRX et une R11 Turbo.

Vous allez voir que le travail est titanesque pour rendre vie à ces sportives car l'état général est déplorable. 

Voici une vue d'ensemble des 2 malheureuses.

La Honda est un modèle AS53 1L6 i 16V de 1987. Elle est roulante mais atteinte gravement par la rouille. Toit ouvrant, plancher, ailes, partout. Elle était néanmoins doté d'un moteur en super état, que j'ai revendu avant de prendre la décision de la restaurer. Au passage la vente du moteur m'a remboursée l'achat de l'auto. Pas grave j'ai tout ce qu'il faut dans mon chapeau. Et en plus c'est plus amusant. J'ai un bloc complet, et une culasse qui traînent dans un coin. On va vérifier l'ensemble, les assembler et remonter le tout dans la voiture. La carrosserie demandera un travail important, aussi je ferai un petit aperçu de temps en temps, et je développerai le tout à la fin du chantier.

La Renault est un modèle de 1985, donc une 105 cv, mais c'est une série spéciale Zender. Personnellement c'est une auto très belle, qui est toute équipée d'origine, kit complet, bas de caisses, kit boucliers av+ar, jantes alu 15 pouces sur 195/50. En fait n'étant pas fana de tuning je dois admettre que sur cette voiture le tout est de bon goût et qui plus est d'origine. L'auto est roulante, mais le moteur est dans le sac, et le turbo avec. Epaisse fumée bleue à l'accélération même turbo débranché du carbu et du circuit d'huile. Je pense à une segmentation HS, de toute façon nous verrons cela en démontant. Ayant des autos en cours de finition dans le garage, j'ai dû déposer le moteur à l'extérieur. Il a donc fallu réfléchir à un système de levage, pour déposer le groupe. J'ai d'abord voulu acheter une grue d'atelier mais vu le prix d'un matériel de qualité, environ 3000ff, j'ai vite renoncé. Voila une astuce pour vos futures déposes si vous n'avez pas des déménageurs dans vos relations. J'ai récupéré des barres de fer chez des ferrailleurs dans des casses, bref ou il y en avait et quelques colliers. Le seul accessoire à acheter, mais la c'est indispensable, c'est un palan. Et une fois assemblé le tout, la dépose se fait seul sans efforts. Génial non. 

 

Envoyez un courrier électronique à bgracing@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 19 août 2004